C Génial collège 2015 : la finale académique !

Cédric Villani

La finale du Concours C Génial Collège a eu lieu le mercredi 29 avril 2015 sur le campus de Fouillole, à l’Université des Antilles. Les participants ont eu la chance de rencontrer l’illustre mathématicien français, Cédric Villani, lauréat de la médaille Fields en 2010. C’est l’équivalent du Prix Nobel pour les mathématiques.

Les heureux lauréats qui défendront les couleurs de l’académie de la Guadeloupe le 23 mai prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie sont : Allan ANAÏS, Léopold SZEMES et Aaliyah CABRIOLLE (suppléante: Cindy PENELOPE) du collège de Gourdeliane à Baie-Mahault. Ils étaient accompagnés de Mme GOUNOUMAN (professeur de sciences physiques), de M. STAKOWICZ (professeur de mathématiques) et de Mme CHAULET (professeur de sciences de la vie et de la terre). Le sujet de leurs travaux : « Ces sargasses qui nous agacent »…tout un programme et tellement d’actualité : bravo à tous nos chercheurs en herbe !

Fichier attachéTaille
Image icon arts_culture_20150502_cedricvillani.jpg236.48 Ko