Arts et Culture

Appel à candidature : Conseiller sectoriel Education au Développement Durable

Mmes et MM. Les Inspecteurs
Mmes et MM. les Chefs d’établissement
Mmes et MM. Les enseignants

OBJET : Appel à candidature pour un poste de conseiller(e) sectoriel(le) Education au Développement Durable (EDD) à la Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’action Culturelle pour l’année scolaire 2015-2016.

J'ai l'honneur de vous informer qu'un poste de conseiller(e) sectoriel(le) Education au Développement Durable (EDD) est à pourvoir à compter du mois de septembre 2015.
L’enseignant(e), du 2nd degré, se verra confier, en liaison avec les corps d’inspection (IA-IPR, IEN-ET et IEN) et sous l’autorité fonctionnelle de Mme Nadine CHRISTON, Coordonateur Académique EDD et de M. Claude RIVIER, DAAC, les missions suivantes :

  • liaison avec le comité de pilotage académique EDD ;
  • suivi des actions académiques EDD ;
  • aide et conseil pour l’élaboration et le suivi des projets innovants, classes à PAC et ateliers en 2nd degré ou de tous projets pédagogiques autour de l’EDD ;
  • animation des partenariats autour de l’EDD ;
  • participation à l’élaboration des pages Internet DAAC sur le site pédagogique du rectorat ;
  • proposition et montage d’actions de formation dans le cadre du Plan Académique de Formation.

Un bilan d’activités, assorti de propositions, sera adressé en février et en fin d’année au Coordonateur académique et au DAAC.
Pour effectuer ces missions, l’intéressé(e) bénéficiera de 54 HSE.
Les candidats doivent adresser une lettre de motivation à nadine.christon@ac-guadeloupe.fr et claude.rivier@ac-guadeloupe.fr, au plus tard, le vendredi 11 septembre 2015. Ils devront également laisser leurs coordonnées et un numéro de portable pour permettre de les joindre.

Nadine CHRISTON, Coordonateur Académique EDD

Arts et Culture 
Archives des actualités