5ème CONCOURS D’ECRITURE THEATRALE DES JEUNES D’OUTRE-MER

Logo Etc_caraibe

Voici revenu le temps des concours d'écriture. Comme chaque deux ans Etc caraibe en partenariat avec les rectorats de Guadeloupe, Martinique et Guyane relance ses ateliers en lycées afin de préparer les jeunes de 15 à 25 ans à l'écriture dramatique.

L'enjeu cette année encore est de taille puisque ce sont les trois jeunes lauréats de Guadeloupe, Martinique et Guyane qui partiront au festival d'Avignon pendant une semaine en juillet 2016.

Cette année les ateliers seront animés par Martin Bellemare, auteur québécois, Prix Gratien Gelinas (prix prestigieux d'écriture dramatique au Canada), habitué de ce type de formation pour les jeunes, Martin saura à coup sûr leur donner l'envie d'écrire.

Les ateliers sont gratuits pour les établissements scolaires (universités et lycées) et les bibliothèques qui en font la demande. Je rappelle que le nombre d'élèves ou de jeunes (volontaires) est limité à 12, tous niveaux confondus (on peut mettre ensemble des secondes et des terminales..) et se déroule sur deux demi journées.

Avant de vous inscrire, vérifier bien les dates où Martin sera dans votre région (règlement joint) puis proposez nous deux demi-journées sur ce créneau. On fera au mieux pour satisfaire tout le monde sachant que les lycées sont prioritaires.

Passez donc voir les photos des lauréats 2014 en Avignon sur notre site: www.etc-caraibe.fr

Et que vive l'écriture... Danielle VENDE Directrice Etc_caraibe