30 ans de l’APIGUA : journée scolaire le 15 novembre 2013-11-13

arts_culture_20131113_Logo_APIGUA.jpg

L’Association des Apiculteurs de Guadeloupe fête cette année son trentième anniversaire et organisera à cette occasion toute une série d’évènements dans plusieurs villes de Guadeloupe du 15 au 23 novembre 2013. L’ouverture de cette célébration se fera les 15 et 16 novembre prochains, dans les Jardins de Guadeloupe 1ère partenaire de cette opération, autour d’un village d’exposition et d’animation présentant, le miel de Guadeloupe sous tous ses aspects tant au travers d’exposés- débats, que d’exposition ou encore de jeux interactifs …

L’APIGUA, a souhaité que la journée du 15 novembre soit spécifiquement dédiée aux scolaires (classes de CM1-CM2, collèges et lycées, SEGPA, filières SVT, histoire-géo ou classes ayant des ateliers jardins) afin de leur permettre d’aller à la rencontre des apiculteurs de Guadeloupe soucieux d’apporter dans une démarche pédagogique une information la plus complète possible aux jeunes autour de l’histoire de l’apiculture, et du rôle important que jouent les abeilles dans notre environnement.

Cette journée par ailleurs viendrait en amont de la « Fête de la science » apporter une information de dimension scientifique aux plus jeunes pour une meilleure connaissance entre autres de l’abeille Melipone endémique en Guadeloupe et de son rôle majeur de polinisateur.

APIGUA Enfin un livret pédagogique autour du thème de l’apiculture sera réalisé à cette occasion et remis aux jeunes visiteurs.

Nuage de mot
SVT EDD jardin abeilles