Arts et Culture

1ère édition : « Les Enfants du Patrimoine »

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de la Guadeloupe avec le soutien de ses partenaires, la Fédération Nationale des CAUE, la Direction des Affaires Culturelles, le Conseil Départemental, La Cour d’Appel de Basse-Terre, le Parc National, les Amis de Zévallos, l’Habitation le Maud’Huy, la commune de Morne-l’Eau et la Ville de Pointe-à-Pitre, organise la 1ère édition de la manifestation « Les Enfants du Patrimoine ». Elle se déroulera, le vendredi 14 septembre 2018, de 9h à 16h, simultanément dans les communes de Basse-Terre, Saint-Claude, Moule, Saint-François, Morne-à-l’Eau et Pointe-à-Pitre.


« Les Enfants du Patrimoine », c’est une manifestation ludo-pédagogique permettant de faire découvrir aux scolaires, de la maternelle au lycée, le patrimoine dans toute sa diversité. C’est dans ce cadre que le CAUE de la Guadeloupe et ses partenaires propose un programme de visites guidées et activités gratuites dans des lieux de références.


Pour y participer, chefs d’établissement et enseignants, consultez le programme joint, réservez dès aujourd’hui, l’activité de votre choix et rapprochez-vous du CAUE pour valider votre inscription.

Les Enfants du Patrimoine
A LA DECOUVERTE DES TRESORS DE LA GUADELOUPE
14 septembre 2018 de 9H00 à 16H00
Les inscriptions sont ouvertes, venez nombreux découvrir le patrimoine !
Le nombre de places est limité.

Pour en savoir plus, contacter :
CAUE Guadeloupe - Tel. : 0590 81 83 85 - Mail : contact@caue971.org
Florence HATCHY DORVILLIUS - Chargée de projet les « Enfants du Patrimoine » - Tel. : 0690 55 37 36

Programme Les Enfants du Patrimoine

Arts et Culture 
Une