La section euro-caribéenne à l'honneur au lycée de Baimbridge

28 élèves de seconde « section européenne » obtiennent leur diplôme d’anglais Cambridge English Certificate (CEC)

Depuis 6 ans, le Lycée  Général et Technologique de BAIMBRIDGE propose aux élèves de classes de Seconde « section européenne » des lycées généraux, technologiques et professionnels ce partenariat entre Cambridge English Language Assessment et le Ministère de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, cet examen permet aux lycéens des classes de seconde « section européenne » de valider gratuitement l'atteinte d’un niveau d’anglais A2 ou B1 – par une certification extérieure, reconnue sur le plan international : un atout indéniable pour la poursuite de leurs études !

Le CEC au lycée BAIMBRIDGE :

28 candidats se sont présentés,

Un taux de réussite de100 % [notes : 20 B1+8 A2]

L'examen, encadré par des professeurs examinateurs / correcteurs formés à l’évaluation de la certification, s'est déroulé en 2 parties : l'écrit et l'oral en MARS 2017.

Comme pour tous les établissements qui font passer le CEC depuis plusieurs années, le taux de participation et de réussite sont en croissance constante, grâce notamment aux progrès des pratiques d’enseignement dus à la mise en place régulière de la formation des évaluateurs  par Mme L’IPR d’anglais Mme VIEILLOT.

Cérémonie de remise des diplômes

Pour souligner les bons résultats de cette année, une cérémonie de remise des diplômes a  été organisée le vendredi 19 janvier 2018 en présence du proviseur, des inspectrices d’anglais et d’espagnol, des professeures impliquées, dont Mesdames BELRAIN-BENJAMIN Betty et  les professeurs de DNL*Madame NEULET (en histoire-géographie) et M. ROSE (en physiques/chimie).

Les élèves reçus qui se sont vus remettre leur diplôme ont tous posé pour une photo souvenir.

Cambridge Certificate Ceremony

In the context of a partnership between the Ministry of education, the higher education and the department of the University of Cambridge and Cervantis, the students in 10th grade from the English and Spanish euro-caribbean class took the exam of Cambridge English Certificate, the exam of DELE and the exam of German last year. At the beginning of this new year, we were honoured to organize the rewarding ceremony to receive our certificate because we all passed our exam. During this beautiful ceremony which took place on January, 19th in 2018 at Baimbridge, a lot of events were planned to make this moment unforgattable !

Articles, documents et video téléchargeables: