Anglais

3ème édition Maths Challenge

Le collège Saint John Perse lance sa troisième édition du Maths Challenge !

Pour la 3ème édition du Maths Challenge,  290 élèves de 5ème ont accepté de relever un défi : faire des Mathématiques en Anglais !

A  l’occasion du Maths Challenge (rallye de Mathématiques en anglais), près d’une centaine d’équipes se sont penchées sur des exercices de Mathématiques, énoncés en anglais.
Ce rallye, initié en 2017 par un professeur de mathématiques et un professeur d’anglais a pu être reconduit le 10 Avril 2019, à  l’occasion de la Semaine académique des langues.
Cette initiative a pour visée de permettre à l’élève de travailler l’anglais et les mathématiques de façon ludique, tout en développant l’esprit d’équipe, d’entraide et la confiance en soi.
Cette année, toutefois, les élèves du Collège St John Perse n’étaient pas les seuls à concourir, puisque la même épreuve s’est déroulée dans d’autres établissements.
En effet, des enseignants exerçants dans trois établissements de l’académie ont été sollicités par leurs collègues de St John Perse pour proposer le Math Challenge à leurs élèves de cinquième. Une première pour ces enseignants et surtout pour leurs élèves, heureux de relever ce défi !
Quatre établissements ont donc participé au projet: le Collège St John Perse (Grand Camp Abymes), le Collège du RAIZET (Les Abymes), le Collège JEAN JAURES  (Baillif) et le Collège JOSEPH PITAT (Basse Terre).
Suite à l’affichage des résultats du rallye qui a eu lieu cette semaine, une cérémonie de remise des récompenses a été organisée dans les différents établissements pour récompenser les lauréats, désireux de réitérer l’expérience.
Rédacteurs :
Geslie GUIOUGOU  - Professeur d’anglais (CLG St John Perse)
Loïc JEAN-FRANCOIS – Professeur de mathématiques (CLG St John Perse)
Contacts :
Fichier attachéTaille