éducation civique

Le discours de Barack Obama : bi-langue anglais créole

arts_culture_20140318_image_ObamaKreyol.jpg

Le Conseil régional propose aux lycéens d’assister à la lecture célèbre discours de Philadelphie de Barack Obama en version bi-langue, anglais et créole, avec Dominique Bernard et M’Bitako. Deux représentations gratuites sont prévues pour les lycées : le mardi 8 avril 2014 à 14h à l’Espace régional du Raizet et le 3 juin 2014 à 9h30 à la salle Gilles Floro de Gourbeyre. Pour participer à cette dernière présentation, les enseignants peuvent s’inscrire jusqu’au vendredi 30 mai 2014 en revoyant à la DAAC par courrier électronique la fiche d’inscription. (Fiche d’inscription, dossier de présentation)  (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

2ème Rencontres autour du Festival du Film d’Education

arts_culture_20120213_affiche_RFFE2012.jpg

Les deuxièmes rencontres autour du Festival du Film d’Education se dérouleront du 12 au 17 mars 2012 (circulaire rectorale). Parmi les temps forts : - La journée d’ateliers « Education à l’image » du mardi 13 mars 2012 à l’Espace Régional - La projection du film « Ceux qui possèdent si peu » pour les scolaires le mercredi 14 mars 2012 à l’Espace régional du Raizet et le vendredi 16 mars 2012 à la Salle Gilles Floro de Gourbeyre.

Arts et Culture
Archives des actualités

Clôture du Terra Festival 2019

La 15e édition du Terra Festival s’est terminée le samedi 6 avril 2019 avec une belle prestation des élèves de 5e de la classe à Projet Artistique et Culturel Danse du collège Alexandre Macal de Saint-François. Lors de cette soirée, le palmarès des différents Prix a été révélé, puis le film « 700 requins » a été projeté. Vive le Terra Festival 2020 !

Les écrits pour la fraternité 2019

La présente édition du concours "Les écrits pour la fraternité" a pour thème l'égalité.
Je vous adresse les documents de travail. Je vous invite à voir le site de la LDH, https://www.ldh-france.org/legalite-mes-freres-nexiste-que-dans-les-reves-mais-je-nabdique-pas-pour-autant/
Nous comptons sur un grand nombre de participants !

« Expo 57 » : visites scolaires

L’exposition [57] a ouvert ses portes le 19 février dans le Hall de l’Hôtel de Région à Basse-Terre. Jusqu’au vendredi 9 mars 2018, la Région Guadeloupe invite les scolaires à venir découvrir cette émouvante exposition dénonçant l’insécurité routière et invitant à la réflexion sur la bonne attitude à avoir que l’on soit piéton, sportif, automobiliste ou cycliste.

(présentation de l’exposition)