anglais

TRAAM 2016_2017: « FAIRE REVIVRE LE FORT FLEUR D’EPEE EN 1794 : CONCEPTION DE MAQUETTE PAR IMPRESSION 3D »

TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES - HISTOIRE DES ARTS – CREATION NUMERIQUE
COLLEGE DU RAIZET – ACADEMIE DE GUADELOUPE – 2016-2017

« FAIRE REVIVRE LE FORT FLEUR D’EPEE EN 1794 : CONCEPTION DE MAQUETTE PAR IMPRESSION 3D »
Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer aux actions de formation et d'accompagnement des enseignants dans le cadre de la stratégie pour le numérique et les déclinaisons dans les académies.

Euclidea - Pythagorea - Apps en anglais gratuites

Euclide 3.0 : la règle, le compas et... la souris.
Les problèmes de construction ont accompagné pendant des siècles l’enseignement et le développement des mathématiques. Cette application remet cette activité au goût du jour, grâce à un environnement numérique très intuitif. ...

TED talks : Arthur Benjamin : "The magic of Fibonacci numbers" - (DNL)

La conférence TED définit sa mission comme « propagateur d'idées », et met gratuitement à la disposition du public les meilleures conférences sur son site Web. Ces conférences en anglais (sous titrée ou non) permettent de développer la culture scientifique tout en éprouvant son anglais.
Cette semaine Arthur Benjamin nous propose : "The magic of Fibonacci numbers"

TED talks : Cédric Villani : "What's so sexy about math?" - (DNL)

La conférence TED définit sa mission comme « propagateur d'idées », et met gratuitement à la disposition du public les meilleures conférences sur son site Web.
Ces conférences en anglais (sous titrée ou non) permettent de développer la culture scientifique tout en éprouvant son anglais.
Cette semaine Cédric Villani nous propose : "What's so sexy about math?"

DNL et certification

Ces documents en pièces jointes permettent d'avoir un apercu des attendus de la certification complémentaire DNL HG avec: 

- la circulaire  précisant les modalités d'organisation des epreuves pour l'attribution d'une certification complémentaire pour la session 2017.

- le rapport du jury de la certification complémentaire en anglais (session 2016) dans l'académie.

- un diaporama présentant des pistes et des liens utiles pour réussir l'examen de certification complémentaire DNL histoire/anglais.

Histoire et Géographie 
Formation continue

The Great Debate Challenge 2014 : Palmarès

arts_culture_20140707_GreatDebatChallenge05.jpg

L’Association des Professeurs d’Anglais de la Guadeloupe (APAG) a choisi les quatre thèmes suivants pour le concours de débat en anglais : 1)    Cosmetic surgery is more useful than harmful and should be available to all. 2)    Governments cannot allow freedom of speech. There can’t exist such a thing as freedom of speech even in a free country. 3)    Should politicians and celebrities have a right to special privacy? 4)    People should be prepared to give up some privacy in return for security. (Lire la suite)

Nuage de mot 
anglais langue vivante
Arts et Culture 
Archives des actualités

Le discours de Barack Obama : bi-langue anglais créole

arts_culture_20140318_image_ObamaKreyol.jpg

Le Conseil régional propose aux lycéens d’assister à la lecture célèbre discours de Philadelphie de Barack Obama en version bi-langue, anglais et créole, avec Dominique Bernard et M’Bitako. Deux représentations gratuites sont prévues pour les lycées : le mardi 8 avril 2014 à 14h à l’Espace régional du Raizet et le 3 juin 2014 à 9h30 à la salle Gilles Floro de Gourbeyre. Pour participer à cette dernière présentation, les enseignants peuvent s’inscrire jusqu’au vendredi 30 mai 2014 en revoyant à la DAAC par courrier électronique la fiche d’inscription. (Fiche d’inscription, dossier de présentation)  (Lire la suite)

Arts et Culture 
Archives des actualités

Travailler en SEGPA avec utilisation d'un Tableau Blanc Interactif (TBI)

Un ensemble de scénarios pédagogiques en français, histoire-géographie, mathématiques, anglais notamment, utilisant le Tableau Blanc Interactif. Proposés par la SEGPA du Collège E. Lucas à Amiens.

 http://w8.ac-amiens.fr/inspections/80/amiens_ais/ash/spip.php?article664