CANOPE

Appel à projet 2019-2020 de CANOPE

L’appel à projets arts et culture de Réseau Canopé s’intègre dans la politique réaffirmée dont l’objectif est que l’éducation artistique et culturelle touche 100 % des élèves. Conformément aux priorités du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une attention particulière sera portée, aux thématiques suivantes : la musique, l’éducation à l’image, le théâtre, le livre et la lecture.

Arts et Culture 
Opérations

Appel à projets arts et culture de CANOPE 2018-2019

Afin de réaffirmer la priorité du Gouvernement de toucher 100% des élèves, CANOPE s’engage à co-construire des projets avec l’ensemble des partenaires : Réseau Canopé ; ministère de l’éducation ; ministère de la Culture ; la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Arts et Culture 
Opérations

Concours des mots 2017 : « Dis-moi dix mots sur la Toile »

Le Concours des dix mots s’inscrit dans le cadre de l’opération 2016-2017 de « Dis-moi dix mots sur la Toile », organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, en concertation avec les partenaires francophones, et avec l’Institut français, l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger), la Mission laïque française, Le Robert, l'École des lettres, des Lyriades. Le Concours des dix mots bénéficie du soutien du Fonds Maif pour l’Éducation.

Arts et Culture 
Concours