Arts et Culture

Concours des mots 2017 : « Dis-moi dix mots sur la Toile »

Le Concours des dix mots s’inscrit dans le cadre de l’opération 2016-2017 de « Dis-moi dix mots sur la Toile », organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, en concertation avec les partenaires francophones, et avec l’Institut français, l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger), la Mission laïque française, Le Robert, l'École des lettres, des Lyriades. Le Concours des dix mots bénéficie du soutien du Fonds Maif pour l’Éducation.


Il propose aux classes de l’élémentaire ou du secondaire de réaliser un projet collectif littéraire et artistique autour des dix mots.


CANOPE Guadeloupe met à disposition du matériel pédagogique pour la mise en œuvre du dispositif : contactez pour cela Aminata ELUTHER, Responsable de la valorisation des offres -  Médiatrice de ressources et de services CORAC eTwinning au 0590 82 48 37 ou aminata.eluther@reseau-canope.fr .

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2017. Pour plus d’information rendez-vous sur le site de CANOPE national : https://www.reseau-canope.fr/concours-des-dix-mots/presentation.html#bandeauPtf où vous trouverez de nombreuses ressources comme des vidéos pédagogiques de présentation des mots (Avatar, canular, émotiône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober).

Arts et Culture 
Concours