Ressources

"énigm@thiques" - Capsules vidéos - énigmes du Rallye en français, créole, anglais et espagnol.

L'Atelier Maths de l'académie de Guadeloupe en partenariat avec l'Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM) de l'Université des Antilles vous propose les capsules vidéos "énigm@thiques". Elles vous permettront de chercher, jouer en famille, d'essayer de résoudre les énigmes du Rallye Mathématiques de l'IREM.

Cliquez sur ce lien pour y accéder : 

Langues Vivantes Régionales 
Vidéo
Nuage de mot 
Ressources

Plan mathématiques: Des Outils et ressources pédagogiques en mathématiques

Les évaluations nationales et internationales ont montré une baisse des performances des élèves depuis plusieurs années.

Un vaste plan en faveur de l’enseignement des mathématiques est engagé dans le but de  répondre aux ambitions de l’École et aux besoins de consolidation des compétences mathématiques des élèves.

Mathématiques 
Plan mathématiques

Point sur les mathématiques dans les BTS à la rentrée 2018

BTS
La carte de formation évolue en BTS, ainsi que les modalités d'évaluation. Les documents ci-dessous permettent de clarifier les changements qui concernent les mathématiques dans les sections de techniciens supérieurs et d'accompagner le contrôle en cours de formation (CCF).

Mathématiques 
BTS

Banque de ressources numériques pour l'Ecole - cycles 3 et 4

Dans le cadre du plan numérique pour l'École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d'apprentissage.

Mathématiques 
Cycle 4
Nuage de mot 
BRNE cycle 4 cycle 3 Ressources

Ressources transversales : "Mathématiques et maîtrise de la langue"

Toutes les disciplines concourent à la maîtrise de la langue1 et, réciproquement, la maîtrise de la langue est partie intégrante de l’apprentissage des disciplines. Qu’en est-il en mathématiques ? Quelle activité sur la langue est nécessaire, ou peut être efficace pour l’apprentissage des mathématiques ? Que peut-on viser comme compétences de maîtrise de la langue à travers le travail en classe de mathématiques ?
Les mathématiques recourent à des usages complexes de la langue courante et mobilisent des pratiques langagières qui leur sont spécifiques...

Mathématiques 
Cycle 3