Lettres / Histoire-Géographie - LP

Le prix Goncourt des lycéens 2023

Le prix Goncourt des lycéens offre à une cinquantaine de classes l'occasion de lire l'intégralité de la sélection Goncourt et d'élire ensuite leur livre lauréat.

Ce prix concerne des élèves de tous les lycées, généraux, technologiques et professionnels, agricoles, les centres pénitentiares, de la seconde aux classes de BTS, ainsi que les établissements de l'Agence de l'enseignement du français à l'étranger (AEFE)et ceux de la Mission laïque française (Mlf), notamment ceux les plus éloignés d'une culture littéraire.

L'appel à projets pour participer à l'édition 2023 est ouvert jusqu'au lundi 15 mai 2023 à minuit.

Après l'annonce des livres sélectionnés pour le Prix Goncourt par les membres de l'académie Goncourt (septembre 2023), la Fnac remet les ouvrages de la liste à chaque classe. Les lycéens ont deux mois pour lire les romans, avec l'aide des enseignants. pendant cette intense période de lecture, sept rencontres régionales sont organisées entre auteurs et lycéens. Plus d'informations : ici et .

Lettres / Histoire-Géographie - LP
Concours