Lettres / Histoire-Géographie - LP

Dispositif Sondo Mobidys

DISPOSITIF SONDO MOBIDYS

Bibliothèque scolaire, numérique et inclusive pour les élèves dys et lecteurs fragiles

Le dispositif Sondo Mobidys vise à renouveler l'apporche de la lecture avec des supports numériques adaptés aux élèves à besoins éducatifs particuliers.

SONDO Mobidys, c'est un catalogue de plus de 500 livres de la littérature française et étrangère, des outils pour s'adapter à tous les profils d'élèves (allophones, DYS, TDAH, HPI...), une plateforme accessible sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Dans le cadre de la cité éducative du Moule, trois lycées professionnels  sont d'office intégrés : les lycées Louis Delgrès, Gerty Archimède et Nord Grande-Terre.

Plus d'informations ici ou en contactant Catherine Acina, la cheffe du projet opérationnel de la cité  éducative du Moule (catherine.acina@ac-guadeloupe.fr).

Lettres / Histoire-Géographie - LP