Ci-dessous, quelques travaux réalisés dans des académies métropolitaines, afin de vous aider pour la continuité pédagogique:
- L'académie de Montpellier présente une proposition de "gabarit" de séquence, à distance qui se compose actuellement de trois documents ainsi que d'un exemple de mise en œuvre en Lettres en première bac pro :
- Un "gabarit" à l'attention des enseignants pour guider le travail de création ou d'adaptation des séquences;
- Une "feuille de route" à l'attention des élèves pour présenter la démarche globale ayant vocation à être ritualisée;
- Une "fiche découverte de séquence" à l'attention des élèves pour présenter chaque séquence de manière détaillée;
- Une séquence complète sur padlet
http://dev.disciplines.ac-montpellier.fr/lp-lettres-histoire-geographie/une-proposition-de-gabarit-de-sequence-distance
- L'académie de Grenoble propoe des feuilles de route:
https://lettres-hg-lp-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/des-feuilles-de-routes-hebdomadaires-en-lettres
- L'académie de Nouvelle-Calédonie présente l'étude d'une nouvelle:
https://lettres-hg-lp.ac-noumea.nc/spip.php?article57
Lettres / Histoire-Géographie - LP