Résidence d'artiste

Carte Blanche an IV : l’artiste Ano investit le Musée Schœlcher

Le vendredi 31 janvier 2014, au Musée Schœlcher, l’artiste Ano a présenté ses œuvres qui seront exposées au côté de la collection permanente du musée pendant quatre mois. Le plasticien a aussi travaillé avec les élèves et les visiteurs pourront aussi apprécier le bateau négrier qu’ils ont réalisé dans le cadre de cette résidence

Musée Schœlcher

2ème édition de Création en cours

Pour la 2ème année consécutive, les ministères de l’éducation nationale et de la culture lancent l’opération « Création en cours » portée par l’établissement public de coopération culturelle Atelier Médicis. Dans ce cadre 150 projets menés par des jeunes artistes seront conduits dans des classes de cycle 3.

Dessiner des odeurs !

Le vendredi 7 avril 2017 enseignants, parents et élèves étaient invités à découvrir les travaux plastiques des écoliers de deux classes de CM1 et CM2 de l'école Gratien Candace de Baillif qui ont travaillé avec Adrien LEDOUX et Maxime MATIAS, de Rimasùu Studio.