PEAC

Rencontres académiques 2019 au ciné-théâtre de Lamentin

Les rencontres académiques qui réunissent le plus d’élèves se sont tenues au ciné-théâtre de Lamentin le mardi 21 mai 2019. Les autorités académiques et ses partenaires, les enseignants, les élèves et les intervenants remercient la ville de Lamentin pour la mise à disposition de cet outil exceptionnel !

Spectacle Musique et Corps à Sonis

Musique et Corps est un projet académique qui a réuni 7 collèges de la Guadeloupe. Le premier volet du projet aboutit à 2 spectacles, le lundi 1er avril et le mardi 2 avril 2019 au Centre Culturel de Sonis. C’est un projet sur 2 ans, qui permettra de développer ce concept innovant, mêlant les percussions corporelles et la voix (en l’associant à la danse).

Festival de La Voix

Les associations MUSIKANTO et VOX NOVA organisent du 15 au 25 avril 2019 le « Festival de La Voix », le chant sacré dans toute sa splendeur. Le baryton-concertiste Illo HUMPHREY sera l’intervenant de ce festival qui propose des concerts, des conférences et des ateliers pour les scolaires, universitaires, musiciens, mélomanes qu’ils soient débutants ou virtuoses.

Caravane Kids à l'école Albert Débibakas du Moule

Le jeudi 14 février 2019, à l'initiative de la Ville du Moule, un mini CN D est venu à la rencontre des élèves de l'école Albert Débibakas dans une "caravane" qui a investi tous le site du groupe scolaire pour le plus grand bonheur des élèves et des enseignants !