Ouverture à l’international

Stéphan MATHIEU à l'oeuvre pour ERASMUS

Nous partageons aujourd'hui avec vous tout ce que nous avons réalisé dans nos différents cours sur le thème de notre projet Erasmus.

« Songs, Stories and Science from marsh, coast and sea”

En Sciences : nous avons travaillé sur :

L'eau

La classification des animaux marins

La pollution des océans dans le monde

Les menaces sur la vie marine

La mangrove

Nous avons également écrit des poèmes sur la mangrove et la vie marine.

Pour la créativité artistique et numerique

A la lumière des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire du Covid-19, le programme Erasmus+ renforce son soutien à l'innovation dans l'éducation, l'enseignement et la formation et au développement des compétences des individus en Europe. Il apporte un soutien exceptionnel aux projets de partenariat sur l'éducation numérique et sur la créativité culturelle et artistique avec un appel à propositions complémentaire pour des projets de partenariats (Action-clé 2).

Accreditation Erasmus +

La nouvelle génération du programme Erasmus + apportera de nombreuses opportunités. L’accréditation Erasmus + est une des grandes nouveautés du programme qui démarrera en 2021.

L’obtention d’une accréditation vient confirmer l’engagement d'un organisme au sein du programme Erasmus + et garantir sa participation à l’Action clé n° 1, qui est la principale action de soutien à la mobilité des individus à des fins de formation et d’enseignement.

Mais qu'est -ce que  l'accréditation ?

Jan Amos Comenius

La Commission européenne lance le concours Jan Amos Comenius destiné aux collèges et lycées européens ayant mis en place un enseignement de qualité sur l'Union européenne. Si vous êtes enseignant et que vous utilisez des méthodes innovantes et attrayantes pour enseigner l'Europe à vos élèves, ce concours est une excellente initiative pour valoriser votre travail à l'échelle européenne.

Une mobilité à l'école R. Cipolin

Des Problèmes Ouverts Pour Apprendre (POPA ) c'est le nouveau projet  de l'école Raphaël Cipolin de Pointe -à-Pitre . C'est dans ce cadre que l'école a reçu ses partenaires ( Protugal , Italie , Roumanie , Royaume Uni , Allemagne ) pour mettre au gout du jour toutes les stratégies pour résoudre des problèmes ouverts.

Retour d'experience du Lincolnshire

Les enseignants de l'école primaire Stéphane MATHIEU de Bananier ( Capesterre Belle Eau ) nous livrent une richesse issue du projet qu'ils mènent avec deux écoles du  lincolnshire. Entre mutualisation , immersion et production, leur pratique professionnelle a gagné en valeur ajoutée au bénéfice de leurs  élèves  .