Ouverture à l’international

Erasmusdays

Vite aux ErasmusDays

Les établissements de l'académie créent l'évènement .

Ils  présenteront  l'impact de leur projet ou les expériences vécues lors du programme Erasmus +.

Profitez des #ErasmusDays 2019 , l'Europe est à portée de regard .

Erasmusdays 2019

Erasmusdays, c’est quoi ?

Les #Erasmusdays, se sont trois jours de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne.

L’édition 2019 de cette fête européenne officielle aura lieu les 10, 11 et 12 octobre dans de très nombreux pays.
Que vous soyez porteurs de projets Erasmus +, acteurs européens engagés, ou un ancien participants (alumni), les #Erasmusdays vous donnent l’occasion de partager votre expérience ou de faire connaître votre projet.

Les enjeux

Les ErasmusDays du 12 et 13 octobre 2018 ont été l'occasion, pour les écoles et établissements scolaires, de présenter leur projet Eramus+ et de mettre en évidence tous les benéfices d'une telle démarche pour les jeunes, les enseignants  et les formateurs.

Erasmusdays à Cipolin

Les élèves de l’école Raphaël CIPOLIN Octobre 2018

Avec notre projet Erasmus + « EPRAL» (Efficace Pedagogicial Ressources for Active Learning) nous avons découvert  des pays, des coutumes, une vie de classe que nous ne connaissions pas. Nous avons dormi dans un hôtel, mangé au restaurant, visité des monuments, c’était super.