Lettres / Histoire-Géographie - LP

Au bonheur des dames – LPO Chevalier de Saint-Georges

À travers l’objet d’étude « Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques », les élèves de 1ère du baccalauréat professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement (MMV) ont lu et étudié le roman Au Bonheur des Dames d’Émile Zola, avec une attention particulière portée sur le personnage de Denise et son évolution. Cette étude a été croisée avec des données historiques sur les conditions de travail des femmes entre le XIXe siècle et le début du XXe siècle, dans le cadre de l’objet d’étude « Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies françaises (XIXe siècle – 1ère moitié du XXe siècle). Un livret retrace le travail réalisé (textes et illustrations) par les élèves de la classe avec leurs enseignantes : Elodie Darmont (professeure de lettres-histoire géographie) et Nelly Gachet (professeure-documentaliste).

Lettres / Histoire-Géographie - LP
Actions