Qu' entend t - on par "technologies immersives" ?
Quel usage peut-on raisonnablement en faire dans le cadre de l'éducation? et dans l'enseignement des langues vivantes?
En attendant la parution de la prochaine lettre EduNum consacrée à cette thématique, retrouvez ci-après quatre articles proposants une définition des technologies immersives et des outils de réalité virtuelle à utiliser dans le cadre de l'enseignement.
- RESEAU CANOPE: L'ÉMOTION DANS L'USAGE DES TECHNOLOGIES IMMERSIVES
https://www.reseau-canope.fr/agence-des-usages/lemotion-dans-lusage-des-technologies-immersives.html
- LUDOVIA MAGAZINE (ou LUDOMAG) * : 5 exemples de technologie immersive dans l'éducation
https://www.ludomag.com/2020/09/25/les-technologies-immersives-et-leducation/
https://www.ino-vr.com/post/5-exemples-de-technologie-immersive-dans-l-%C3%A9ducation
- vrscout.com : 8 Inventive Examples Of Immersive Technology In Education
https://vrscout.com/news/8-inventive-examples-immersive-tech-education/
(* media en ligne francophone sur le numérique éducatif, l’usage des technologies digitales dans la formation et l’éducation.)