Anglais

Let’s play together ! Fiche pédagogique - Niveau : 3ème

Publié le

 

 

OBJECTIFS

Culturels : Le jeu ici et ailleurs / au temps de mes parents,grands parents et de mon temps

Me?thodologiques : Je comprends une re?gle de jeu. Je suis capable de chercher dans un dictionnaire bilingue pour constituer une banque de lexique.
Je suis capable de reexpliquer un document de fac?on claire avec mes mots.

Linguistiques :

Grammaire : be allowed to / have to used to

proposition relatives propositions infinitives

Lexique : les diffe?rentes pie?ces d’un jeu de socie?te? les noms des actions effectue?es par les

joueurs (shuffle, deal the cards , roll the dice...) Board games / Outdoor games / Traditional games and toys

Phonologie : Sche?ma intonatif des phrases interrogatives (dans le projet final)

ACTIVITE?S LANGAGIE?RES

Compre?hension e?crite Compre?hension orale Production e?crite Production orale

PROJET FINAL ( Let’s play together)

Classes dont le niveau ge?ne?ral A2 : Jouer a? un jeu de socie?te? en anglais/
Classes dont le niveau tend vers le B1: Cre?ation d’un jeu de socie?te? en anglais ( de la conception au jeu avec d’autres e?le?ves )

DOCUMENTS SUPPORTS

Photographies de jeux de socie?te?
Les re?gles du jeu Uno (CE)
Les re?gles du jeu Uno ( CO)
Un jeu de scrabble version anglaise (me?me e?dition de voyage)

Un jeu de Uno
Extrait du jeu Taboo pour l’e?valuation sommative

RE?FE?RENCES AU SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES , DE COMPE?TENCES ET DE CULTURE

Domaine 1 Les langages pour penser et communiquer
Domaine 2 Les me?thodes et outils pour apprendre

RE?FE?RENCES AU PROGRAMME DE LANGUES VIVANTES E?TRANGE?RES

E?cole et socie?te?

Document

Anglais