OBJECTIFS |
Culturels : Le jeu ici et ailleurs / au temps de mes parents,grands parents et de mon temps Me?thodologiques : Je comprends une re?gle de jeu. Je suis capable de chercher dans un dictionnaire bilingue pour constituer une banque de lexique. Linguistiques : Grammaire : be allowed to / have to used to proposition relatives propositions infinitives Lexique : les diffe?rentes pie?ces d’un jeu de socie?te? les noms des actions effectue?es par les joueurs (shuffle, deal the cards , roll the dice...) Board games / Outdoor games / Traditional games and toys Phonologie : Sche?ma intonatif des phrases interrogatives (dans le projet final) |
ACTIVITE?S LANGAGIE?RES |
Compre?hension e?crite Compre?hension orale Production e?crite Production orale |
PROJET FINAL ( Let’s play together) |
Classes dont le niveau ge?ne?ral A2 : Jouer a? un jeu de socie?te? en anglais/ |
DOCUMENTS SUPPORTS |
Photographies de jeux de socie?te? Un jeu de Uno |
RE?FE?RENCES AU SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES , DE COMPE?TENCES ET DE CULTURE |
Domaine 1 Les langages pour penser et communiquer |
RE?FE?RENCES AU PROGRAMME DE LANGUES VIVANTES E?TRANGE?RES |
E?cole et socie?te? |
Anglais