EDD

Route du Rhum 2022

Le skipper Rodolphe SEPHO au lycée de Blanchet de Gourbeyre

Dans le cadre de la Route du Rhum une délégation d'élèves du lycée Blanchet de Gourbeyre s'est rendue à Saint-Malo pour rencontrer le skipper guadeloupéen Rodolphe SEPHO. Ils sont jumelés au lycée de Saint-Malo. En retour, à l'issue de sa magnifique course le skipper s'est rendu au lycée de Blanchet afin de boucler la boucle. Le message des élèves : " Merci Rodolphe de nous avoir fait rêver de large".

Participation académique : Village Route du Rhum 2022 du 11 au 18 novembre 2022 à Lauricisque avec CAP EXCELLENCE (attacher la PJ Village Route du Rhum de Lauricisque)

La Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire, courue tous les quatre ans entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Elle fêtera en 2022 ses 44ans. Berceau de magnifiques aventures humaines et d’une multitude d’intenses émotions, elle constitue pour l’agglomération centre CAP Excellence un évènement majeur donnant l’opportunité à ses villes membres à savoir Abymes, Baie-Mahault et Pointe-à-Pitre ville d’arrivée, de mettre en valeur tous leurs atouts afin de recevoir dans des conditions optimales cette traversée de renommée internationale.

Route du Rhum 2022 Saint-Malo : 25 Octobre - 06 Novembre Départ : Dimanche 06 Novembre à 13H02 Guadeloupe : 11 Novembre - 04 Décembre

Le 6 novembre prochain, cette course légendaire et ses concurrents s’élanceront une fois encore, à l’assaut de l’Atlantique en lançant au public une formidable invitation : celle de l’évasion et de l’émerveillement devant le rêve d’absolu de navigateurs solitaires, des «va-t-en mer» parés à disputer un face-à-face avec l’océan d’une rare intensité...
Pour plus d'informations, cliquez ici

Participation de l'Aire Terrestre Educative Achille LABUTHIE à la Route du Rhum

Les élèves de l'école Achille LABUTHIE ont participé à la Route du Rhum en soutenant le skipper guadeloupéen Kény PIPEROL. Ils ont organisé une exposition de leur œuvre devant leur école à Vieux Bourg Morne à l'Eau. Les élèves de la maternelle se sont joints à eux et ont également exposé. Ce sont les parents d'élèves qui tenaient les stands.

Route du Rhum 2022 avec le skipper Antoine CARPENTIER

Cette année, comme il y a 4 ans, Mon École, Ma Baleine suit le skipper Antoine Carpentier dans le cadre de la Route du Rhum 2022, douzième édition de la très célèbre transatlantique reliant Saint-Malo à la Guadeloupe. À cette occasion, l’association guadeloupéenne de sensibilisation à la protection des cétacés, Mon École Ma Baleine, met en relation des écoles de l'archipel guadeloupéen avec le skipper pendant sa traversée. À l’aube du grand départ, une vidéo d’Antoine
répondant à leurs questions vient d’être mise en ligne. Nous serons en contact avec lui tout le long de la course.