EDD

Concours Nationaux EDD

Prix Action Eco-délégués 2022-2023 / date limite de candidature 31 mars 2023

Le Prix de l’action éco-déléguée de l’année est une mesure phare du dispositif ministériel en matière d’éducation au développement durable. Il a été créé et lancé en 2020 par le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le groupe Bayard Presse. Il vise à faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées ou réalisées par les éco-délégués, avec l’accompagnement de la communauté éducative et des partenaires extérieurs.

Palmares prix Action Ecodélégués 2022-2023

Dans un contexte d’enjeux croissants concernant la biodiversité, le climat et les ressources naturelles, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse développe une éducation au développement durable (EDD) tout au long de la scolarité, de la maternelle jusqu’au lycée. Cela passe à la fois par les programmes scolaires et par des projets pédagogiques. Les éco-délégués jouent un rôle majeur, en tant qu’ambassadeurs auprès de l’ensemble des élèves.