EDD

Guides des éco-délégués

Guide des éco-délégués collège

Ce guide vous propose un plan et des pistes précises pour agir avec votre classe et les autres éco-délégués de votre collège : tri des déchets, organisation de covoiturages, jardin partagé… Chaque action compte ! Pour vous accompagner dans votre mission, vous pouvez compter sur la mobilisation de vos professeurs et de l’ensemble du personnel de votre établissement.

Guide des éco-délégués lycée

Pour agir concrètement, vous devez disposer d’outils intellectuels et scientifiques pour vous aider à comprendre ce qui constitue la transition écologique. C’est tout le rôle de l’école et de l’éducation au développement durable. C’est aussi la vocation de ce guide. Après une première édition destinée aux éco-délégués collégiens publiée en janvier 2020, nous nous tournons cette année vers les éco-délégués lycéens

Livret de l'éco-délégué

Ce livret guide les élèves et leurs accompagnateurs engagés dans des projets liés à la préservation de la planète et au bien-être des êtres humains. Afin d’inciter les jeunes à être force de propositions, un cadre de mise en œuvre de leurs idées est exposé. Des explications utiles à la compréhension des enjeux de la démarche, des cas concrets et des fiches à compléter sont proposés pour les aider à remplir leur mission plus efficacement.

Guide ODD 2030

Devant l’urgence climatique et écologique généralisée, prendre le temps de l’éducation est impératif pour agir en profondeur et permettre une appropriation naturelle des enjeux de développement durable. Au cœur de la mission de Teragir : la pédagogie, pour éclairer les citoyens sur la situation, les choix et les actions à mettre en œuvre pour transformer le monde.