DRANE Guadeloupe

Tutoriels vademecum - Kit ENT Beneylu

Mémo de démarrage rentrée 2019

Ce document vise à donner aux enseignants du 1er degré et aux parents d'élèves, les premières clés pour démarrer l’Espace Numérique de Travail, ENT Beneylu School dans leur école.

Actions à mener par les enseignants :

Comment activer son compte ?

L’ENT des écoles de la Guadeloupe est synchronisé à ONDE. Sur la page d’activation https://lenumeriquealecole.fr/ent/activation-de-compte, saisissez votre adresse email académique personnelle dans le champ. Par exemple : jean.marton@ac-guadeloupe.fr puis cliquez sur «Récupérer mon mot de passe »

Où me connecter ?

L’Espace Numérique de Travail ENT Beneylu School fonctionne sur le modèle d’un réseau social éducatif : il est constitué d'un bouquet d'applications adapté aux élèves du primaire et compatible avec le RGPD.
Une fois que vous avez obtenu votre identifiant et votre mot de passe, rendez-vous sur le l’ENT pour vous connecter.

Comment présenter Beneylu aux parents ?

« Beneylu School nous permet de tisser des liens . Les parents suivent la scolarité de leurs enfants, visualisent des photos, des vidéos, écoutent des chansons, consultent le blog de la classe.
Cela fait trois ans que je l’utilise et je peux vous dire que ce site a changé la vie de l’école ainsi que celle des élèves et des parents ! » Christiana, Directrice d’école maternelle à Gourbeyre (971)

Comment générer les comptes parents et élèves ?

La classe Beneylu School est 100% sécurisée. C’est l'enseignant qui génére les mots de passe de ses élèves et de leurs parents.
Il faut générer les identifiants et les mots de passe des élèves et des parents pour qu’ils puissent se connecter à Beneylu School. Pour cela, retournez sur Ma classe et cliquez sur le bouton “générer une fiche pour la classe”.
Note : La création d’un compte élève génère automatiquement la création d’un compte parent.

Changer les mots de passe ?

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre classe Beneylu School, vous devez changer votre mot de passe enseignant. Pensez à le mémoriser. S’il y un couac, cliquez sur mot de passe oublié pour recevoir un nouveau mot de passe sur l’email de votre compte académique.

Comment utiliser le cahier de texte ?

Assurer la continuité pédagogique en proposant à vos élèves des contenus et activités en fonction de votre progression. Accompagner les élèves en ajoutant une aide à la consigne.

Actions à mener par les parents :

Comment créer un raccourci ENT Beneylu sur son smartphone IOS ?

Comment autoriser l’enregistrement de l’image/de la voix (Personne mineure) ?

Former la communauté éducative, se faire aider et s’informer

La DANE de Guadeloupe se mobilise pour faire de cet ENT une réussite. Ne restez pas bloqués !

• Participez aux formations organisées ;
  • Contactez votre Conseiller pédagogique de pôle ;
  • Remontez vos questions dans l’application assistance de l’ENT.