DRANE Guadeloupe

Acteurs du 1er degré

Conseiller Pédagogique Départemental Enseignement et Numérique (CPDEN) / Coordonnateurs du 1er Degré de la DANE

Les missions du conseiller pédagogique du premier degré sont principalement d'ordre pédagogique. Elles s'exercent dans trois champs d'action articulés : l'accompagnement pédagogique des maîtres et des équipes d'école, la formation initiale et continue des enseignants et la mise en œuvre de la politique éducative.
Dans chacun de ces champs, le conseiller pédagogique effectue des tâches dont l'ampleur, la diversité et les modalités dépendent de son contexte d'exercice.

Le numérique en Guadeloupe
Acteurs du 1er degré

Conseiller Pédagogique de Pôle Enseignement et Numérique (CPPEN)

Le numérique en Guadeloupe