DRANE Guadeloupe

e-Services

Apps éducation : la plateforme de services numériques partagés pour les agents de l'Éducation nationale

Apps.education.fr est une plateforme développée au sein de la Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE). Elle offre à l’ensemble des agents de l’Éducation nationale des services numériques conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ces communs numériques* sont destinés à faciliter la communication, la collaboration, la co-construction et le partage. Certains d’entre eux peuvent être utilisés par les enseignants avec leurs élèves, dans le cadre de la continuité pédagogique notamment.

Zouti-a-Zot ! Le mini portail des outils institutionnels

Voici un lien vers le mini-portail des outils institutionnels destiné à aider les collègues à connaitre et utiliser les différents outils numériques utiles pour leur carrière.

Il est possible de sauvegarder le mini-portail sur l’écran d’accueil de son Smartphone en utilisant la fonction dédiée dans les navigateurs.

Envoi de fichiers volumineux FILE SENDER RENATER

Lors de vos pratiques d'enseignement, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment envoyer de gros fichiers à vos collègues ou vos élèves de manière sécurisé.

Certains sites en ligne comme WeTransfert ou Smash assurent ce type de service mais ils ne garantissent pas forcément toutes les conditions de confidentialité de vos données.

Le Réseau National de télécommunications pour la Technologie l’Enseignement et la Recherche propose un service de transfert de fichier pour les personnels de l'éducation et de la recherche.