Arts Plastiques

Que faire après le collège?

Seconde générale avec Enseignement d'exploration Création et activités artistiques: Arts visuels- 1h30 / semaine

-LGT Baimbridge, Abymes

-LGT Droits de l'Homme, Petit Bourg

-Lycée Poirier de Gissac, Sainte-Anne

-Lycée Massabielle, Pointe-à-Pitre

Cet enseignement d'exploration, à raison de 1h30 par semaine, permet aux élèves de seconde d'explorer toutes les dimensions de l’image afin d’interroger une culture du visuel.

Seconde générale avec Enseignement d'exploration Création et activités artistiques: Patrimoines - 1h30 / semaine

-LGT Gerville Réache, Basse-Terre

-LGT Faustin Fléret, Morne à l'Eau

-LGT Jardin d'Essai, Abymes

Cet enseignement d'exploration en classe de seconde, à raison de 1h30 par semaine, permet de développer la conscience de la diversité des héritages et sensibiliser à la richesse de leurs contenus humains.

Seconde avec l'enseignement d'exploration Création et Culture Design (CCD) - 6h / semaine

-Lycée Polyvalent Raoul Georges Nicolo, Basse-Terre

Acquérir les bases d'une pratique exploratoire et créative du design ; appréhender une démarche de conception fondée sur des approches sensibles, plastiques, technologiques, économiques de différentes époques et cultures.

C.A.P. Art et technique de la Bijouterie Joaillerie

C.A.P Ebénisterie

C.A.P Vêtement- Art du costume

- Lycée Polyvalent Raoul Georges Nicolo (en réseau avec d'autres établissements).

Arts Plastiques