Arts Plastiques

Partenaires / expos

Le Fonds Départemental d'Art Contemporain

Situé à l'Habitation beau Soleil à Saint-Claude, le Fonds Départemental d'Art Contemporain offre la possibilité de découvrir des oeuvres très variées. La visite est gratuite et peut être guidée. L'exposition peut changer mais en général vous pourrez y découvrir:

 

 

 

 

Le Serment des Rebelles, Richard-Viktor SAINSILY CAYOL, triptyque réalisé dans le cadre des commémorations du bicentenaire 1802 - 2002, technique mixte sur toile, 150x150cm, 200x200cm, 150x150cm, 2002.

 

Arts Plastiques 
Partenaires / expos

L'ARTOCARPE

L’Artocarpe est un espace associatif qui a pour but d'inciter les plasticiens à interroger et développer leur pratique artistique via un apport théorique et des réflexions adaptées à leur travail. L'Artocarpe organise des conférences et des expositions en Guadeloupe et contribue à la promotion de l'Art Contemporain auprès des jeunes.

Arts Plastiques 
Partenaires / expos

Haïti au Grand Palais jusqu'au 15 Février 2015

Le Grand Palais acueille deux siècles de créations artistiques haïtiennes...

découvrez l'extraordinaire richesse de l'art haïtien ! Peintures, sculptures, installations témoignent de la vivacité culturelle de la première République noire. Exposition du 19 novembre 2014 au 15 février 2015. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/article/haiti-deux-siecles-de-creation-arti... découvrez l'extraordinaire richesse de l'art haïtien ! Peintures, sculptures, installations témoignent de la vivacité culturelle de la première République noire. Exposition du 19 novembre 2014 au 15 février 2015. - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/article/haiti-deux-siecles-de-creation-arti...
Nuage de mot 
Caraïbe EXPOSITION
Arts Plastiques 
Partenaires / expos

FANTÔMES CARAÏBES N°2 , HUGUES HENRI au Centre culturel Rémi Nansouta

La ville de Pointe-à Pître a le plaisir de vous inviter à cette exposition d’Hugues HENRI, qui a lieu au centre culturel Rémi Nansouta, et qui perpétue la recherche par cet artiste d’un retour des Caraïbes, ces « Indiens » ethnnocidés, pour la plupart disparus à l’exception des survivants dans la réserve de la Dominique et des îles Garifunas le long des côtes caribéennes du Belize. Il s’agit d’une fiction artistique, non d’une reconstitution basée sur des recherches scientifiques, historiques, archéologiques, ethnologiques et anthropologiques.

Arts Plastiques 
Partenaires / expos