PEAC

L’art amérindien en Guadeloupe: Collections du musée Edgar Clerc et pétroglyphes

Découvrez ce précieux dossier fruit d'un travail collaboratif entre des experts en archéologie et des enseignants. Vous trouverez des notices d'analyse de plusieurs oeuvres amérindiennes de Guadeloupe qui détaillent les techniques de mise en oeuvre des objets et les portées symboliques de ces créations.

FOLIOS, une application qui permet la traçabilité des Parcours Educatifs

logo FOLIOS

De l'école au Lycée, les élèves découvrent des oeuvres d'art (musicales, littéraires, plasticiennes...) visant à enrichir leur culture artistique. L'enseignement d'Histoire des Arts et, aujourd'hui, la mise en oeuvre du Parcours d'Education Artistique et Culturelle (PEAC) invitent à croiser ces découvertes pour leur donner plus de sens, à penser le "parcours d'enseignement" artistique dans la durée, sur un cycle de trois années en moyenne. Il apparait cependant laborieux d'assurer la traçabilité de ce "parcours", d'un cours à l'autre, d'une année sur l'autre.