SEMAINE DES LANGUES AU GOLLEGE DE GUENETTE (LE MOULE)

Visuel SDL Guenette

C’est un vrai parcours sportif qu’ont accompli les élèves du collège ! Départ de la Fun run à Guenette direction New York puis Londres : au programme tea party et visite de la ville (version maquette), puis retour en petites foulées juste à temps  pour le grand finish du Spelling Bee.

En PJ quelques photos des actions réalisées pour la semaine des langues au collège Guenette (Le Moule).

• Organisation du concours "Spelling bee"(Les 10 meilleurs 6èmes et les 10 meilleures 5èmes affronteront les élèves du collège Général de Gaulle le vendredi 2 juin!). En parallèle Mme Blou a présenté la maquette de Londres réalisée par ses élèves. Un quiz a été distribué aux élèves afin qu'ils en apprennent davantage sur cette ville. (Mme Blou se charge de vous envoyer quelques photos).

• Festival Nouveaux Regards: Les élèves de 3ème "Cordées de la réussite" accompagnés par Mme Dulac se sont rendus à la médiathèque du Lamentin afin de visionner 6 courts-métrages (en anglais, espagnol, créole et français). Ils ont ensuite participé à des échanges avec un artiste et un professionnel de l'art et de la culture.

• Fun Run: (organisé par les collègues d'EPS et l'équipe d'anglais): les élèves se sont affrontés, par niveau, surune course de 15 mn autour du collège. Chaque classe avait un T-shirt de la même couleur, un accessoire "fun" et représentait un pays participant aux Jeux Olympiques 2024.
  • Guenette in the wild: du 3 au 6 mai les élèves de 3ème LCE anglais accompagnés par Mmes Viguié et Dulac ont été accueillis en Basse-Terre par l'association "Bwa Lansan". Au programme: découverte de la faune et de la flore locale, randonnées, ateliers cuisine et conversations en anglais uniquement!

• (Hors semaine des langues) : dans le cadre de "Black History Month": visionnage du film "Les Rascals" au Cinéstar suivi d'un échange avec le réalisateur. Les 3ème B ainsi que les élèves qui suivent l'option cinéma étaient accompagnés par Mme Viguié et M.Janot.

Un lien Padlet pour visualiser dans la première colonne, le travail qui a été élaboré par les élèves sur la maquette de Londres .

https://fr.padlet.com/englishblou/mrs-blou-once-upon-a-time-om2borvmltqj56ve  on sportifs : s’abstenir !

Contributeur : Mme Dauch (Coordinateur LV-Anglais) / Mme F.Blou

Etablissement: Clg. Guenette Le Moule