MOBILITE DANS LA CARAIBE : lancement de l'appel à projet KARUBBEAN mobility 2

Bandeau KM2

La 2ème édition de l'appel à projet KARUBBEAN mobility par le Rectorat en faveur de la mobilité des élèves dans la Caraïbe est lancée!

Objectifs de la  Karubbean Mobility :

- Susciter au sein des établissements les initiatives en matière de projets de mobilité en général

- Ouvrir la jeunesse à son environnement géographique immédiat, la Caraïbe, d'une richesse culturelle et linguistique remarquable

- Soutenir et participer financièrement vos projets de mobilité d'élèves dans la Caraïbe

La deadline de réception des candidatures est fixée

au 13 octobre 2023

à : ce.daric@ac-guadeloupe.fr

NB :

- les projets ayant bénéficié de Karubbean mobility 1 pourront prétendre à cette 2ème édition à la condition d'avoir effectué la mobilité financée par Karubbean mobility 1.

- les projets éligibles (hors temps scolaire) doivent être mis en oeuvre dans l'année scolaire de l'obtention de la subvention

- Pour cette 2ème édition, Karubbean mobility 2 financera en priorité les projets en lien avec les thématiques d'inclusion sociale et scolaire des élèves et/ou de valorisation des patrimoines naturels et culturels de la Caraïbe (ces thématiques ne sont pas exclusives mais encouragées)

- Un encouragement particulier sera porté aux projets du 1er degré notamment dans le cadre de mobilités intra-académiques (au sein de l'archipel de Guadeloupe et vers les îles du nord)

- les projets retenus bénéficieront d'une subvention FEBECS du rectorat attribuée par la DRAREIC et seront présentés dans le cadre du Guichet Unique de la Mobilité Académique (GUMA) à la participation financière des collectivités.

Retrouvez en PJ:

- la présentation PDF de Karubbean mobility 2

- les dossiers-type à remplir et ses annexes

- la circulaire de mise en oeuvre du FEBECS qui précise les conditions d'éligibilité des projets

- le bilan de la 1ère édition du Karubbean mobility.

A vos projets!

Fichier attachéTaille