Anglais

L' EPU Clair ST MAXIMIN ET LE COLLEGE ROCHE GRAVEE DE MOHO SE METTENT" IN YOUR SHOES" DURANT LA SEMAINE DES LANGUES 2023

VISUEL IN YOUR SHOES

La Semaine des Langues 2023 a été une occasion supplémentaire de travailler en collaboration avec les élèves du CM2B de Mme Jessica SABAS (EPU Clair Saint Maximin, Quartier d'Orléans - Saint Martin).

LEs élèves ont été dans un 1er temps invités à participer à la parade et à la cérémonie d'ouverture des "School' ympic Games":

-Port du drapeau  "School 'ympic Games "

-Discours officiel (Lecture d'un texte/ motivant) par Kalisha HODGE (CM2) - "Caribbean children"

-Lâcher de symbole de paix (bulles)

-Show des athlètes : Défilé chorégraphié avec cerceaux.

Puis le Jeudi a marqué le temps fort de la semaine.

Dans le cadre de la construction de leur parcours citoyen,  le projet intitulé "IN YOUR SHOES"  a permis aux élèves de la 3ème LCE accompagnés de 4 élèves de la section ULIS du collège de partager avec les 2 classes de CM2 les valeurs de l'olympisme et du paralypisme et en particulier l'inclusion.

Au programme:

Ateliers ludiques tournant sous la direction des 3èmes LCE et incluant les élèves des dispositifs ULIS des 2 établissements.

-Exposés ludiques expliquant les valeurs de l'olympisme

-Jeux de l'oie sur le thème de l'olympisme/ paralypisme

-Enigmes Emoji sur les pays particpants aux JO

-Art et Création de posters sur le thème de l'olympisme/paralypisme.

-Anagrammes  sur les sports des JO

-Labyrinthe des athlètes

-Circuit guidé (mal voyants)

-Course à 3 pieds

La matinée s'est achevée avec la remise des prix pour les équipes récompensant le fair play, l'esprit d'équipe, d'entre aide et la créativité.

Retrouvez les photos retraçant la matinée en PJ.

Contributeur : D.GENE (porteur de projet)/ J.SABAS (P.E EPU Clair St. Maximin)

Etablissement : Clg. La Roche Gravée De Moho Saint Martin/ EPU Clair St. Maximin

Fichier attachéTaille
PDF icon LIAISON CYCLE 3/47.45 Mo