Ouverture à l’international

Mobilité au lycée du Moule

Dans le cadre d'un projet Erasmus+ " Mon élève différent , ce héros extraordinaire", le lycée du Moule a réalisé des  mobilités avec des partenaires d'Europe:Italie, Bulgarie, Roumanie. L'expérience d'une durée de 2 ans a enrichi la communauté scolaire et vous invite à leur emboiter le pas. L'Europe et ses valeurs vous tendent les bras .

Stephane MATHIEU à l'heure d'Erasmus

L'école de Stéphane MATHIEU de Bananier Capesterre vous livre un aperçu de la la mobilité entrante qui s'est deroulée dans leur établissement du 15 au 22 fevrier . En effet dans le cadre du projet Erasmus +  clé2  "Songs ,Stories and Science from marsh , coast and sea",les enseignants de l'école ont partagé des pratiques professionelles  avec leurs partanaires : deux écoles primaires du Linconshire, ( Grimoldby , et Somercotes) et une école de Baie-Mahault en Guadeloupe : Bragelogne.

Deux écoles élémentaires  , Stéphane Pierre MATHIEU de Bananier Capesterre Belle Eau et Bragelogne de Baie-Mahault ont vécu leur première mobilité en lien avec leur projet Erasmus. Elles nous font part d'un extrait de ce moment unique et riche.

Le Lycée Polyvalent Nord Grande-Terre en Irlande

Le Lycée Polyvalent Nord Grande-Terre , titulaire de la CHARTRE ERASMUS+ depuis 2015, a selectionné des étudiants de BTS pour effectuer une Période de Formation en Milieu  Profesionnel à DUBLIN.

Forts de cette expérience les stagiaires nous font partager dans ce carnet de route, leur quotidien, comment ils ont  acquis de l'autonomie, gagné en confiance ,et  estime de soi  .

Témoignage mobilités CIEP enseignant 2nd degré

Isabelle DENIS, professeur d'espagnol au lycée Hyacinthe Bastaraud de Grand-Bourg de Marie Galante, témoigne de son séjour professionnel CIEP d'une durée de semaines effectué en octobre 2017 dans le collège privé sous contrat Escoles Arrels Esperança de Badalona, Catalogne, Espagne.