second degré

Témoignage mobilités CIEP enseignant 2nd degré

Isabelle DENIS, professeur d'espagnol au lycée Hyacinthe Bastaraud de Grand-Bourg de Marie Galante, témoigne de son séjour professionnel CIEP d'une durée de semaines effectué en octobre 2017 dans le collège privé sous contrat Escoles Arrels Esperança de Badalona, Catalogne, Espagne.

Théâtre : « Potins d’enfer »

arts_culture_20140109_image_PotinsdEnfer.jpg

La nouvelle pièce de théâtre de Courtes lignes, « Potin d’enfer », est proposée aux scolaires de Guadeloupe en février 2014. Synopsis :
Trois personnes qui ne se connaissent pas, se retrouvent dans un lieu
étrange, mi-antichambre, mi-vestibule: une vedette de la politique
plutôt d’extrême droite, une autre de la Radio Nationale et un coiffeur
homosexuel très en vogue. Une constatation s’impose : ils sont morts !! »
(Dossier de présentation, programmation scolaire)

Arts et Culture
Archives des actualités

Concours National de la Résistance et de la Déportation : année scolaire 2013-2014

arts_culture_20131025_CNRD2013-2014.jpg

Le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est destiné aux élèves des classes de lycée d’enseignement général, technologique, professionnel, agricole, ainsi qu’aux élèves de troisième des collèges des établissements publics et privés sous contrat. Il comprend six catégories de participation permettant aux élèves de se mesurer à travers divers supports : devoirs individuels, productions collectives, films, documents sonores, diaporamas, mémoires…

Compagnie Courtes Lignes : « Spéciale Dernière »

arts_culture_20120105_image_CourtesLignes_SpecialDerniere.jpg

Après le succès de la pièce « Hôtel des deux mondes », la Compagnie « Courtes Lignes » présente sa nouvelle production, « Spéciale Dernière », les 6 et 9 mars 2012 aux scolaires. Cliquez sur le lien suivant pour tout savoir sur le spectacle : synopsis, dates et salles pour les représentations scolaires.

Arts et Culture
Archives des actualités

Concours de nouvelles littéraires : « J’écris mon pays » (Palmarès 2013)

arts_culture_20130108_affiche-JecrisMonPays.jpg