Ouverture à l’international

La journée de l'enseignement supérieur .......

Fort de la réussite du programme au cours de la période 2014-2020, Erasmus+ a été renforcé pour accroître les possibilités offertes à un plus grand nombre de participants et à un plus large éventail d’organisations en Europe et au-delà.

La journée Erasmus+ enseignement supérieur rassemble les acteurs de l’enseignement supérieur français dans leur diversité (universités, écoles, instituts, filières STS, CFA du supérieur,…).

Label Euroscol 2021

Campagne 2020/2021

Le label Euroscol repart en campagne cette année 2021

Le label « Euroscol est une opportunité qui vous est offerte pour donner de la visibilité à vos actions. En effet cette démarche de labellisation vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s'inscrivant dans une dynamique européenne et  souhaitant faire de l’ouverture sur l’Europe un levier stratégique  au service de la réussite de tous les élèves.

Ce label permet :

Volontariat Franco-Allemand

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse permet à des jeunes d’Allemagne et de France d’effectuer à partir de la rentrée scolaire 2021-2022 un Service Civique de 10 mois dans un établissement scolaire français (ou allemand pour les jeunes venant de France.)

22 janvier : journée franco-allemande

Journée franco-allemande :

Chaque année la « Journée franco-allemande » du 22 janvier permet de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.

Contexte

À l'occasion de la célébration du Traité de l'Elysée par le Président de la République française et par le Chancelier de la République fédérale d'Allemagne le 22 Janvier 2003, cette date est devenue dans les deux pays la "Journée franco-allemande".