olympiades

Finale Académique des Olympiades

La Finale Académique des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur, concours qui valorise l'innovation, la créativité et l’esprit d'équipe, s'est déroulé ce vendredi 26 mai au lycée Sonny RUPAIRE de Sainte-Rose. C'était la dernière étape avant la Finale Nationale des Olympiades.

Sciences et Techniques Industrielles - LGT
Ecoles/Entreprises

Les Olympiades nationales de mathématiques 2017

Les Olympiades nationales de mathématiques permettent d’aborder autrement des problèmes mathématiques et de souligner le lien entre les mathématiques et les autres sciences.

Leur dimension académique enrichit les relations entre les professeurs d’une même académie et les corps d’inspection. Elle participe à la consolidation d’une culture scientifique et favorise l’ouverture de clubs et d’ateliers mathématiques.

Mathématiques
Olympiades de mathématiques
Nuage de mot
olympiades 2017

.Olympiades Académiques des Géosciences 2011

affiche_geosciences_2011.jpg

Le11 Mai 2011, se déroulera dans les lycées candidats, les quatrièmes olympiades des géosciences. Ces olympiades ont pour objectif de : * Développer le goût des sciences chez les lycéens ; * Favoriser l'émergence d'une nouvelle culture scientifique autour des géosciences ; * Mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences ; * Souligner le lien étroit entre les géosciences et l'éventail des métiers qui y sont associés.

Sciences de la Vie et de la Terre
Nuage de mot