Langue Vivante Régionale (CRÉOLE)

Onglets principaux

A la une

S'abonner à A la une en Langue Vivante Régionale (CRÉOLE)

Dernières ressources publiées

Témwanyaj a Emrik on Gwadloupéyen ka viv Lond
Session 2024 : sujet LLCER-créole
AMAZONES, L’ART DE REVIVRE, de Vianney Sotès et Laure Martin Hernandez
Manman Ho de Stéphanie MELYON-REINETTE
Mirelande de Philippe PASSON
Zélèv a lisé F.Proto ka bay lavwa asi dévlòpman bòsko
Sujet LVB créole Bac pro 2023
Production des élèves du collège Mont des Accords de Saint-Martin
Propos de G'Ny, artiste guadeloupéenne
Enregistrements recueillis par Francelise BERTELY-AHOUA
Ressources pédagogiques CANOPE
Documents proposés par Ronald Baptista
Documents proposés par Bruno PETRO
Quelques classiques de la chanson populaire guadeloupéenne
Ressources proposés par monsieur BAPTISTA Ronald
Session 2022 : sujet LLCER-Créole
Epreuve écrite de LVB créole candidats individuels
Bac Pro LVB Sujet 0
Bac Pro LVB Sujet 0
Sujets d'entraînement: "L'expression des sentiments"
Sujets d'entraînement: "L'engagement"
Sujets d'entraînement: "Créolisation, métissage et créolité"
Corpus sur la thématique "Rencontre"
LGT: Projet d'évaluation
Sujet bac GT 2020
Séquence LLCER 1ere : Imaginaire
Sujet bac pro 2019
Sujet bac pro 2019
LLCER : sujet 0
LLCER : sujet 0
Scénarios pédagogiques: seconde GT
Scénarios pédagogiques: Cycle terminal GT
Scénarios pédagogiques: cycle terminal bac Pro
Scénarios pédagogiques: Cycle 4
Scénarios pédagogiques: Cycle 3
Scénarios pédagogiques: Seconde Pro
Scénarios pédagogiques: LLCER (enseignement de spécialité 1ere et Tel)
Continuité pédagogique LVR Créole ressources numériques
Evaluation diagnostique: LLCER (spécialité)
Evaluation diagnostique: Seconde Pro
Evaluation diagnostique: Seconde GT
Evaluation diagnostique: Cycle terminal LGT
Evaluation diagnostique: Cycle 4
Evaluation diagnostique: Cycle terminal LGT
Evaluation diagnostique: Cycle 4
Evaluation diagnostique: Cycle 4
Evaluation diagnostique: Cycle 4
Evaluation diagnostique: Cycle 3
Evaluation diagnostique: Cycle terminal bac pro
Evaluation diagnostique: Cycle terminal bac pro
Ka zendyen po?te? adan lang, me?s e? labitid kre?yo?l !
SAC 2021 - é kisisi é kisila
SAC 2021 - Chanté
SAC 2021 - Vidéo é fim
SAC 2021 - Zimaj (po a liv, penti, foto …)
SAC 2021 - Artik (en français)
SAC 2021 - Mòso a liv (en français)
SAC 2021 - Tèks an kréyòl
Gwoka, forme de résistance ?
Seconde_Axe 7 - Sauver la planète, penser les futurs possibles
Seconde_Axe 6 - La création et le rapport aux arts
Seconde_Axe 5 - Sports et société
Seconde_Axe 4 - Le village, le quartier et la ville
Seconde_Axe 3 - Le village, le quartier et la ville
Seconde_Axe 2 - Les univers professionnels, le monde du travail
Seconde_Axe 1 - Vivre entre générations
Cycle Terminal_Axe 3 - Art et pouvoir
Cycle Terminal_Axe 2 - Espace privé et espace public
Sujets bac pro LV3 facultative
Classe de seconde LVB/LVC : Séquence n°1 : séquence d’accueil
Banque de sujets bac professionnel
Banque de sujets bac professionnel
Archives Simenn kréyòl an lékòl-la
Champs sémantiques pour les notions de lycée
EPI: Evolution des modes de paiement au cours de l'histoire
AP (seconde) : Créole.
Séquence pédagogique: Manger local (cycle 4)
Séquence pédagogique : Réaliser une campagne de sensibilisation à la sécurité routière
Manman dlo, La Sirène, Mamy Wata….un mythe universel
EPI: Développement durable
EPI Dévlòpman bòsko
EPI: Tout fèt é mouvman kiltirèl adan kalandriyé isidan é lòtbò
EPI : Chikungunya
Agrikilti lontan
Egzanp a sijé bas pwofésyonnèl (twazyèm mòso)
Sujet compréhension orale (LV2)
PENGA ! LARI PA ON JÉ !
Séquence pédagogique autour du conte créole (Spécial Numérique)
Du jardin au Fastfood (séquence seconde)
Pistes pédagogiques sur le CONTE CRÉOLE
Sujet Ecrit (bac session 2015)
Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales – créole – en classe de terminale pour les années scolaires 2024-2025 et 2025-2026
Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales – créole – en classe de terminale pour les années scolaires 2024-2025 et 2025-2026
Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales – créole – en classe de terminale pour les années scolaires 2024-2025 et 2025-2026
Programme de langues, littératures et cultures régionales - créole - de terminale générale
Programme de langues, littératures et cultures régionales - créole - de première générale
Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales - créole en classe terminale pour les années scolaires 2022-2023 et 2023-2024
Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales – créole – en classe de première pour les années scolaires 2023-2024 et 2024-2025
CRPE spécial LVR-Créole Guadeloupéen : arrêté
Vademecum relatif à l'enseignement du créole au collège
Définition de l’épreuve facultative de langue vivante au CAP
Grilles d’évaluation pour les langues vivantes en GT (contrôle continu)
Grilles d’évaluation pour les langues vivantes en GT (épreuves ponctuelles)
Fiche individuelle d'évaluation LVB Bac Pro
Grille nationale d’évaluation de l’épreuve facultative de langue vivante au baccalauréat professionnel
Programme Langues vivantes : CAP et Bac pro
CAP: Grille d’évaluation
Évaluations ponctuelles de langues vivantes A et B à compter de la session 2022
LLCER (candidats individuels) : Évaluation ponctuelle dans l'enseignement de spécialité suivi uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2023
Programmes pour les évaluations ponctuelles de langues vivantes - années 2022 à 2027
Fiche d'évaluation et de Notation applicable jusqu'en 2021
L'entrée culturelle dans les programmes de langues vivantes au lycée : thématiques et axes
Programme pour les langues étrangères et régionales
LE CREOLE DÉSORMAIS POSSIBLE EN BTS
Programme spécialité LLCER : cycle terminal
RÉFORME DU LYCEE: Programme d'enseignement commun et optionnel de langues vivantes
Circulaire langue vivante régionale
B.O n° 43 du 24 novembre 2016 : Langues étrangères et régionales pouvant faire l'objet d'épreuves de langues vivantes
L'enseignement de la LVR dans le cadre du nouveau collège
Programme seconde générale
Programme du cycle terminal