Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Trophées NSI et Challenge NSI

Les Trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés par les élèves de Première et de Terminale dans le cadre de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques » (NSI). La 3ème édition de ce concours national se déroulera selon le calendrier suivant :

• Dépôt des dossiers sur la plateforme nationale jusqu'au 29 mars 2024
  • Délibérations des jurys régionaux : du 8 avril au 17 mai 2024
  • Finale nationale des Trophées NSI : le vendredi 14 juin 2024

Au-delà de ce concours national, notre académie organise le Challenge NSI dont l’objectif est de promouvoir l’informatique et le numérique auprès des lycéennes et lycéens. Le principe est simple : encadrés par les enseignant-e-s de NSI, les élèves de Première et de Terminale présenteront à leurs camarades des classes de Seconde en SNT un projet informatique réalisé au cours de l’année scolaire (conception d'un site web, d'une application mobile, d'un jeu vidéo...). Un vote permettra d’élire les meilleurs projets de votre établissement.

Chaque lycée proposant la spécialité NSI du bac général pourras’engager dans le Challenge NSI, dont l’organisation devra être assurée par les enseignants de NSI et de SNT entre le 15 avril et le 17 mai 2024.

La remise des Prix des Trophées NSI et du Challenge NSI est prévue le jeudi 30 mai 2024 en partenariat avec l’association PGASE.