Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

FINALE ACADEMIQUE DES OLYMPIADES DES SCIENCES DE L’INGENIEUR

Seize équipes ont participé à la finale régionale des Olympiades des sciences de l’ingénieur au lycée Charles Coeffin, le 15 mai 2024.
Ce fut un évènement passionnant qui a mis en compétition des lycéens talentueux dans des domaines tels que la robotique, l’électronique et la mécanique. Les participants devaient relever des défis techniques et créatifs pour démontrer leurs compétences en ingénierie.
Le lauréat pour les classes de premières est l’équipe du lycée Coeffin, qui a présenté le projet "Local de Tri Sélectif", à la deuxième place l’équipe du lycée RG Nicolo avec son projet "Sobriété Energétique" et à la troisième place, l’équipe du lycée Coeffin qui a présenté le projet "Solaris Breeze".
Pour les terminales, le lauréat est l’équipe du lycée Coeffin qui a présenté le projet: Dogolf.
Le lycée Raoul Georges Nicolo se place à la deuxième et à la troisième place.
La remise des prix s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse dans le forum du lycée.
Des prix spéciaux ont été attribués aux meilleurs projets qui n’étaient pas dans les thèmes nationaux.
L’inspectrice de la spécialité, Mme BUSSAC a remis le prix de la Rectrice à l’équipe victorieuse de terminale.
Les trois meilleures équipes de première et terminale ont reçu des prix conséquents.
Félicitations à tous les participants!
Bravo aux lauréats qui vont participer à la finale nationale, le 23 mai à l’école CENTRALE SUPELEC – UNIVERSITE PARIS SACLAY
Un grand merci à :
- Tous les partenaires, pour leur collaboration fructueuse qui, nous l’espérons sincèrement se poursuivra à l’avenir,
- M Potiron directeur de l’archipel de sciences et toute son équipe pour leur implication dans les deux jurys,
- Madame la proviseure du lycée Charles Coeffin et ses adjointes pour l’organisation de cette finale académique.

Equipes participant

Equipe lauréate terminale Equipe lauréate première

Equipe lauréate Terminale                                                   Equipe lauréate Première

Equipe d'élèves Equipe d'élèves