Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Semaine des métiers

La Semaine des métiers, événement d’orientation en visioconférence de la Fondation CGénial revient cette année, du 18 au 22 décembre !

La Semaine des métiers : c’est quoi ?

Une semaine de rencontres en ligne avec différents types d’intervenants :

• des professionnels de domaines scientifiques, techniques et du numérique pour témoigner de leur parcours et leur métier
  • des professeurs et élèves pour parler de différents parcours de formation
  • des professionnels de l’orientation pour aiguiller vos élèves

Des thématiques variées (retrouvez le programme en pièce jointe) :

• découverte de formations scientifiques et techniques
  • découverte de secteurs d'activité scientifiques (transition énergétique, chimie industrielle, santé, …)
  • des sessions dédiées aux métiers de l'industrie (logistique, maintenance, qualité, …)
  • un parcours numérique (avec une session sur des carrières de femmes dans le numérique, des sessions sur les domaines de la cybersécurité et l'intelligence artificielle, ...)

Les sessions durent entre 1h et 1h30. Imaginez votre semaine à la carte, selon vos besoins, en vous inscrivant à une ou plusieurs sessions ! (ATTENTION : Horaires métropole !)

Ces visioconférences sont gratuites, accessibles aux acteurs de l’éducation accompagnés de leur classequelle que soit sa localisation géographique (métropole, collectivités et départements d'outre-mer, établissements français à l'étranger, …). Elles s’adressent plus particulièrement aux élèves de la 4ème à la Terminale.

Inscrivez vos classes dès à présent via la plateforme CGénial Connect (onglet « Je souhaite découvrir >>> "Des sessions").
L’inscription requiert la création d’un profil « Acteur de l’éducation ».

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse sdm@cgenial.org.

[Envie d’un format plus régulier ?]

Faites participer vos élèves aux Mercredis Géniaux, un rendez-vous thématique en ligne mensuel, pour échanger avec des professionnels sur les formations et les métiers d'un secteur d’activité défini. Plus d'infos ici

Le prochain rendez-vous :

Au plaisir de vous retrouver comme participant à la Semaine des métiers,

Contact :

Logo Fondation CgénialMarianne Gutierrez | Coordination Concours CGénial