Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

1ere Journée des Fab'Labs

Première édition de la journées des Logo réseau académique des Fab'Labs

Depuis la rentrées 2018, 9 lycées proposant l'enseignement spécifique de Sciences de l'Ingénieurs ou une des spécialités de STI2D ont été dotés de labo de prototypage numériques par la Région Guadeloupe.

Au delà des attendus disciplinaires, les missions CAST et Innovation se sont associées autour d'un projet visant à ouvrir ces tiers lieux au plus grand nombre dans le cadre d'un réseau académique.

Cette première journée des Fab'Labs de l'académie permettra ainsi de faire connaitre ces lieux singulier et de montrer la plus value qu'ils sont à même d'apporter aux communautés éducatives de Guadeloupe.

L'évènement diffusé sur Internet depuis les 9 lycées concernés intégrera :

• Les présentations des travaux de projet menés pour le baccalauréat dans les Fab'Labs par des équipes de cycle terminal
  • Des mini-conférences des partenaires de la manifestation : Ceebios, le Fablab de Montréal, EDF
  • Des atelier de découverte proposés dans les Fab'Labs à des élèves de collège
  • Une table ronde « un réseau de Fab’Labs : pourquoi faire ? »
  • Un hackathon bio-inspiré par l'année de la biologie et animé par Ceebios pour des élèves de secondes

Date de l'évènement
Mercredi, 1 juin, 2022 -

Culture scientifique, technique et industrielle (CSTI)