Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Concours Cgénial : Le collège Edmond BAMBUCK reçoit son prix

Elèves présentant les microscopes

Concours Cgénial

C’est Noël avant l’heure, pour les élèves de l’atelier sciences du collège Edmond BAMBUCK du GOSIER. Pour les récompenser du Prix Génialissime, gagné lors de la Finale Nationale du Concours Cgénial 2023, avec le projet « COCO & Co », TECHNIP ENERGIES, partenaire du concours, a fait livrer cette semaine microscopes équipés de caméras pour l'atelier scientifique. Chaque élève est également reparti avec son sac de goodies TECHNIP ENERGIES.

Pour rappel, le Concours Cgénial est un concours national, à destination des collégiens et des lycéens. Pour l'édition 2023, c'est l'équipe du collège Edmond BAMBUCK qui a été sélectionnée pour représenter la Guadeloupe. Le projet a remporté l'un des quatre prix "Génialissime", le prix le plus prestigieux du concours.

Les inscriptions sont toujours ouvertes pour l'édition 2024 : >> Inscriptions

Pour plus d'informations sur le concours : Informations pratiques

Vous pouvez également contacter l'enseignant référent pour l'Académie de la Guadeloupe : Enseignant référent

Elèves présentant les cadeaux reçus