Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Les Fab'Labs au service des projets pédagogiques

En SI et STI2D les élèves de terminale sont évalués pour le baccalauréat sur une démarche de projet devant conduire à une réalisation concrète.

Cette année, un accompagnement spécifique sur les méthode du Biomimétisme leur est proposé dans le cadre du partenariat avec Ceebios.
Ainsi, les élèves et leurs enseignants disposent de ressources spécifiques sur le sujet et peuvent échanger avec les experts de Ceebios lors des séminaires qui leurs sont proposés.

"Biomimétisme, le vivant comme modèle | Nature = futur, Le Blob"

De plus, et afin de donner tout son sens aux travaux de projet pédagogiques, de nombreux mentors du monde économique et associatif ont été associés pour proposer des supports de développement authentiques et et tutorer des équipes d'élèves dans la réalisation de leur projet :

• AGENCE ARCHITECTURES sarl
  • Archipel des sciences