Lettres / Histoire-Géographie - LP

Plongée au cœur de l’adolescence guadeloupéenne – LPO Pointe-Noire / SEP Bouillante

Durant 10 ateliers d’écriture et de théâtre, les élèves de seconde de la SEP de Bouillante et du LPO de Pointe Noire ont travaillé avec leur professeure de lettres-histoire géographie Marjorie L’Hostis et la comédienne-metteuse en scène Sarah Carlini, autour de l’objet d’étude « Dire et se faire entendre : la parole, le théâtre et l'éloquence ».

L’enjeu de ces interventions consistait à permettre aux élèves de toucher du doigt l’acte créatif, de le rendre à la fois accessible et universel et d’acquérir une aisance lors de prises de paroles publiques. De ce travail est né un recueil de textes dans lequel les adolescents livrent une part de leurs parcours, des instants de vies qui les construisent, des émotions qui les traversent et des espoirs qui les guident.

Une restitution publique s'est tenue le 21 décembre 2023 au LPO de Pointe-Noire en collaboration avec l'équipe et les élèves du BTS audiovisuel.

Découvrez leur recueil de textes en pièce jointe : à lire et à écouter.

Lettres / Histoire-Géographie - LP
Actions