Lettres / Histoire-Géographie - LP

Territoires Numériques Educatifs : un dispositif pour développer les pratiques pédagogiques avec le numérique

TraAM- Jeux sérieux: Jeu de piste à la découverte du patrimoine local avec EDUGEO

Depuis 2022, la Guadeloupe participe à un projet pilote initié par le gouvernement afin de lutter contre la fracture numérique et les inégalités scolaires.

Pour les départements impliqués, devenir « Territoires numériques éducatifs » (TNE) permet la mise à disposition d’équipements numériques et de leur accompagnement, de formations adaptées aux besoins locaux et de ressources pédagogiques. Il est attendu de cette impulsion des effets tangibles sur les pratiques pédagogiques et les apprentissages des élèves. L'action TNE suppose la convergence d’actions menées par l’État, les collectivités et les parents d’élèves. Plus d'informations sur le site EDUSCOL.

C'est une opportunité pour former les enseignants ainsi que les élèves au et par le numérique.

• Un catalogue des solutions numériques proposées est disponible en pièce jointe.

• Un compte-rendu de la dernière journée du salon des TNE-D organisé le 12 mai 2023 à l'Hôtel Salako.

Fichier attachéTaille
PDF icon tne_solutions.pdf1.32 Mo