Lettres / Histoire-Géographie - LP

Inscrivez vos classes au César des lycéens!

La Cérémonie des César récompense les talents et les œuvres françaises qui ont marqué l'année cinématographique écoulée. Chaque année, les membres de l'Académie des César distinguent celles et ceux qui leur ont paru les plus remarquables dans les nombreux métiers du cinéma : réalisation, scénario, musique, interprétation, montage, image, costumes, décors, son... Les César assurent ainsi visibilité, émulation et dynamisme dans un secteur de la création fondamental pour le rayonnement culturel français en Europe et dans le monde.

Pour fédérer les jeunes générations autour du cinéma français et continuer à en faire un mode d'expression privilégiée de leur créativité, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma et le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse s'associent pour mettre en place le "César des Lycéens" ; aux prix prestigieux qui font la légende des César (Meilleur Film, Meilleure Réalisation, Meilleure Actrice, Meilleur Acteur, etc.) s'ajoute à partir de 2019 un "César des Lycéens", remis à l'un des sept films nommés dans la catégorie "Meilleur Film".

Le concours est ouvert aux classes de terminale des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels de toute la France et le MEN souhaite particulièrement développer la participation de l'Outre-Mer et des lycées professionnels.

N'hésitez donc pas à y inscrire vos classes, jusqu'au 2 décembre 2019.

Pour plus de renseignements: https://eduscol.education.fr/cid129947/cesar-des-lyceens.html