C’est Manon TREILLE, du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme du Gosier, qui a remporté la 4ème édition du Prix Félix Eboué, concours d’éloquence qui se tenait ce mercredi 6 mai 2015 au lycée des Droits de l’Homme de Petit-Bourg en présence de monsieur le recteur de l’académie de la Guadeloupe.
Le jury, composé de Mme Chalcou (IA-IPR d’histoire géographie), M. Delag (Conseiller sécurité du recteur), Mme Epiard (Directrice de l’ONACVG), M. Léonidas (Ordre national du mérite), Mme Mareine (Noledjiz’art) et Mme Montantin (conseillère sectorielle littérature poésie à la DAAC), a félicité l’ensemble des candidats qui s’étaient exprimés sur le thème : « Plaidoyer pour la Paix ».
De gauche à droite : Sarah Epiard, Elodie Solvar (3ème Prix – Lycée de Massabielle), Anne-Cécile Salondy (2ème Prix – Collège de Bois-Rada), Yane Mareine, Manon Treille (1er Prix – LMHT du Gosier), Camille Galap (Recteur de l’académie de la Guadeloupe), Léonce Léonidas, Claude RIVIER (DAAC), Véronique Chalcou, Anne-Marie Montantin, Michel Delag
Cadélia Chicaté, Coup de cœur du jury
Késy Lambourdière, Prix spécial du jury
Elodie Solvar (3ème Prix – Maîtrise de Massabielle)
Anne-Cécile Salondy (2ème Prix – Collège de Bois-Rada)
Manon Treille (1er Prix – LMHT du Gosier)
Bravo à tous les finalistes !
Nuage de mot
Arts et Culture