EDD

Liens inscription Aires Educatives du 1er juin au 23 septembre 2022

Inscription cliquez ici   https://sagae.ofb.fr/    financement cliquez ici  appel à projets aires éducatives

 Pour l’année scolaire 2022-2023, les demandes d’inscription à la démarche « Aire éducative » pourront être déposées du 1er juin au 23 septembre 2022.

Inscription
Inscrivez-vous sur la plateforme aires éducatives : https://sagae.ofb.fr/
Il faut au préalable créer un compte sur la plateforme qui permettra de suivre toutes les informations liées au projet et de déposer le dossier d’inscription.
Pour s’inscrire, les enseignants devront avoir pré-identifié une structure de la sphère de l’éducation à l’environnement pour la mise en œuvre du projet. A l’inverse, les structures de la sphère de l’éducation devront également avoir pré-identifié un enseignant.

Pourquoi s’inscrire ?
L’inscription est nécessaire pour obtenir le label Aire marine ou Aire terrestre éducative à l’issue de l’année scolaire.
Elle donne également lieu à un accompagnement (documents, conférences, ateliers, etc.) au niveau national et régional dans la mise en œuvre du projet et d’une mise en réseau avec les aires éducatives de France. Il y aura aussi des échanges avec le parrain et la marraine des aires éducatives : François Gabart reste le parrain en 2022-2023 et il sera bientôt rejoint par une marraine.

Besoin de financement
Pour les besoins de financement pour se lancer: un appel à projets aires éducatives de l’OFB pour l’année scolaire à venir est disponible (attention, dossiers à déposer d’ici le 23 septembre 2022)
Plus d’information sur les aires éducatives :